ETAPE 16 / 13h20

Publié le par IBAN

ETAPE 16 / 13h20

Résumé de l’étape 15 : La menace se précise

 

Si la quinzième étape n’aura pas marquée changements notables au classement général, l’écart entre le maillot jaune et son dauphin se réduit à peau de chagrin.

 

L’arrivée au col du Grand Colombier pressenti comme le moment pour Denis d’assommer le jeudutour n’aura pas tenu toutes ses promesses… ni produit le résultat escompté. Au contraire, Gaoutcho, plus fringant dans les derniers hectomètres en aura profité pour accentuer la pression qui pèse sur l’actuel leader. 42 secondes séparent désormais les deux hommes et à l’amorce de cette dernière semaine décisive, le rapport de force semble avoir changé. D’ailleurs, Denis se refusait à tout commentaire à l’issue de l’étape tandis que Gaoutcho annonçait : « Mardi, c’est jour de putsch ! ». Le duel promet d’être terrible et pourrait bien être arbitré par François, Fred et Ben qui n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient lancer les grandes manœuvres dès les premières pentes de Villard-de-Lens.

En queue de peloton, la bataille fait rage également pour désigner la lanterne rouge du jeudutour. Si Bibi tient toujours le pompon, Fifi n’est qu’à quelques longueurs devant. Notre Robespierre national a encore tâté du bitume. Il s’agit au moins de sa quatrième chute depuis le début du jeudutour. Après avoir licencié l’ensemble des mécanos et d’ores et déjà annoncé la fin du partenariat avec son équipementier (les skis Salomon), Fifi n’a pu cette fois s’en prendre qu’à lui-même. Il faut dire qu’il a semblé plus occupé à répondre aux sourires incessants de la belle Marion qu’à regarder devant lui et n’a pu ainsi éviter l’écart produit par Bob Jungels au moment de la dégringolade… 

A tous les étages donc, le jeudutour 2020 est une cuvée passionnante d’autant que nous rentrons dès demain dans le money time.

 

Lulu, Grand Reporter au JDT Libéré

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations Gaudu... Encore une belle étape de ma part!!!
Répondre
F
Martinez
Répondre
M
NANS PETERS
Répondre
A
Pierre Roland
Répondre
B
Nans Peters
Répondre
P
Porte
Répondre
B
Roland
Répondre
I
Yates
Répondre
I
je change pour Dany Martinez
B
Daniel Felipe martinez
Répondre
Y
Enric mas
Répondre
G
Landa
Répondre
D
Julian Alaphilippe
Répondre
I
Bon boulot ça !
G
La calomnie n’a que trop duré, j’en appelle aux instances judiciaires de notre JDT.
Un revisionnage de l’interview, pourra faire la lumière sur la vérité.
J’ai placé par ailleurs le dossier dans les mains de maître Nageur, afin que des sanctions soit prise contre ce pigiste au main de la mafia polono-iberico-limougeaude.
D
Le panache dans toute sa splendeur !
L
Le JDT libéré confirme les propos tenus et précise que Gaoutcho a même ajouté :"je vais lui montrer qui c'est Raoul !" ????
G
Pour être précis cher Denis, les propos rapportés par lulutsenko, ont été déformés. Non seulement ils ne portaient pas sur l’étape d’aujourd’hui, mais celle de dimancheo ou j’avais évoqué une tentative de putsch, étant donné que nous avions joué différemment. Je suis bien conscient que tu est un redoutable concurrent cependant, je tenterais de m’engouffrer dans toutes les brèches que tu laisseras.
D
Afin de répondre à toute tentative de putsch avec courtoisie et tout l'esprit sportif qui me caractérise. Je tiens à preciser que c'est Au quat' coins des Alpes qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctione plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
M
Enric Mas
Répondre
L
Rolland
Répondre
R
Jesus HERRADA,
Répondre
C
Lennard Kämna
Répondre
B
Pedro Rolando
Répondre
C
Kamna
Répondre
T
Landa
Répondre
X
P.ROLLAND
Répondre
F
MIGUEL ANGEL LOPEZ
Répondre
C
Hirshi marc
Répondre
Y
Hirschi pour la fille et P Rolland pour yogi
Répondre
Y
Hirschi
Répondre
N
Hirschi
Répondre
L
Kamna
Répondre
T
Pierre Roland
Répondre
C
Gaudu
Répondre
A
landa
Répondre
L
t. Pinot
Répondre
L
Un choix courageux ! (De notre envoyé spécial Marion Rousse)
"Le secret, il semble pourtant assez simple, quand on écoute l'aigle de Clermont-Ferrand : "Je ne me lance pas dans des coups à deux ou trois dans des étapes plates, je sais utiliser mon énergie à bon escient, quand il y a de bonnes chances d’aller au bout. Sur le jeu du Tour, chaque effort compte, il faut avoir le flair pour sentir les coups." Et, mardi, mon flair me dit : Nans Peters
Répondre
L
Étape 15 : Malgré les choix courageux de certains. Malheureusement aucun membre du peloton n’a réussi à décrocher le dossard rouge.
Répondre
C
Thomas Voeckler
Répondre