ETAPE 2 / 13h20

Publié le par IBAN

ETAPE 2 / 13h20

Résumé de l'étape 1 : Faux départ

On l’attendait, cette grande fête… Ce devait être un feu d’artifice, finalement ce fut un pétard mouillé. Cette édition du Tour avait été un temps annulée, emportée par la tempête du COVID puis le soleil et l’espoir avait repris le dessus pour finalement être balayés par…une averse. Finalement, le départ du tour n’a pas eu lieu.

En période d’épidémie la nécessité d’aseptiser s’impose mais à ce point… Reste à espérer que nous ayons un mois de septembre ensoleillé, sans quoi, nous risquons de le trouver bien long… Pendant ce temps, les Bobet, Geminiani, Bahamontès, Coppi et consorts, de là où ils sont doivent bien rigoler ou se masquer pour ne voir le spectacle désolant auquel nous avons eu droit aujourd’hui…

Alors que cette étape promise aux sprinters démarrait sous les meilleurs auspices, laissant entrevoir une issue incertaine, la lumière s’est éteinte. De fait, entre chutes à répétitions (Sivakov, Alaphilippe, Amador,…) et défaillances des favoris annoncés (Ewan, Nizzolo, Bennett,…) lâchés à la pédale, la course lancée par Gauthier, Schär et Grellier battait son plein quand tout à coup… l’Aigle de Clermont-Ferrand qui signe parfois sous le nom du professeur Dider R. intimait au peloton des mesures sanitaires jamais vues dans l’histoire du cyclisme. Au menu, confinement de la compétition, distanciation avec toute prise de risque, gestes barrières contre l’héroïsme et la témérité.

C’est ainsi que le peloton, quasiment à l’arrêt, se confinait dans le ridicule, mettait fin à toute lutte et autorisait le retour des battus, incrédules face à cette guérison miracle. Le reste n’a été dès lors plus été qu’une mascarade sans fin. Enfin, si, car il en faut bien une… Au terme d’une cyclotouriste pour sexagénaires dont les organisateurs eux-mêmes n’ont eu aucun scrupule à dénaturer jusqu’au sprint en neutralisant les temps à trois kilomètres de l’arrivée – ce qui n’eut d’autre effet que d’occasionner une nouvelle chute – le norvégien Kristoff s’imposait comme au kilomètre lancé.

Que s’est-il dit ? Promis ? Acheté ? Les tenants et aboutissants de cette pantalonnade resteront sans doute dans les confins des heures les plus sombres de notre sport. Il n’est pas interdit toutefois de s’intéresser à qui ce marchandage sordide a profité…En tout cas, l’Aigle de Clermont-Ferrand portera le maillot jaune demain.

Ce soir, chers lecteurs et joueurs du jeudutour, il nous faudra plus que jamais consulter les prévisions de la météo pour le département du Var à la date de demain. Pour que le départ du Tour ait lieu. Enfin !

Lulu, reporter pour le JDT Libéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BENOOT pour Paulo (validé à 12h02)
Répondre
L
Message à caractère informatif !
"C'est plus facile de mentir que de dire la vérité " (Lulu , reporter pour le JDT libéré).
Depuis le départ de Nice, Didier (qui souhaite garder l'anonymat pour des raisons professionnelles) était au chômage technique sur ce Tour, suivi par un anticyclone tenace malgré un passage remarqué dans les Bouches du Rhône . Météorologue pour les équipes Movistar et AG2R. il a repris du service, vendredi, peu après Mamers, dans la Sarthe, quand le peloton a commencé à se morceler en trois sous l'effet d'une bordure causée par les AG2R eux-mêmes. Vincent Lavenu, manager de l'équipe française, savait qu'à cet endroit, coincé dans une grande plaine ouverte à tous les vents, il y avait la place pour appuyer, conforté par un tuyau de Didier, qui n'est pas n'importe qui puisqu'il travaille aussi avec Martin Fourcade depuis 2011
Répondre
L
Désolé ! Ce message n'a ni queue ni tête ! Pas envie de tout recommencer ... la soirée fut longue hier. Une erreur de manipulation de ma part .......ou une machination pour me faire taire ????? Dommage c'était bien tourné, subtil et toute en finesse, comme à mon habitude ! Une sortie de route du copier collé !!!
C
GVA pour le Cobra (validé à 12h20)
Répondre
G
Les jeux sont fait !!!!
Répondre
R
Lennard KÄMNA
Répondre
M
Formolo!
Répondre
I
Le coup du Scorpion de Higuita !!!!
Répondre
F
Copieur copieur ????????
B
Formolo
Répondre
N
Valverde
Répondre
L
Alaphilippe
Répondre
B
Davide Formolo, avantiiii !!!
Répondre
E
Wout van aert
Répondre
F
Le coup du scorpion Higuita
Répondre
C
GVA
Répondre
D
Valverde
Répondre
C
Valverde
Répondre
Y
ADAM YATES
Répondre
T
Valverde
Répondre
X
G.Martin
Répondre
F
Van avermaet
Répondre
C
Wout Van Aert
Répondre
B
van aert
Répondre
B
ALAPHILIPPE
Répondre
Y
Alaphilippe pour La Fille et Greg Van Avermaet pour yogi
Répondre
N
Van aert
Répondre
L
Mollema
Répondre
T
Kämna
Répondre
G
La vulve pour aujourd’hui.
Répondre
C
Alaphilippe
Répondre
A
Alaphilippe
Répondre
A
alaphilippe
Répondre
L
Merci pour vos encouragements, même au
Tintin reporter du pays du gras ! Je n'aurais qu'une seule pensée pour mon préparateur physique le professeur Didier.R . Et comme dit mon ami Alain.D "j'adore que les gens m'aiment , comme je m'aime"
Thomas De Gendt
Répondre
G
Félicitations à l’aigle qui a su tiré son épingle du jeu sur une étape digne du criterium de Dun le Palestel.
Répondre
L
Étant donné la pauvreté de l’étape de Nice. Aucun combatif ne sera décerné sur cette première étape.
Répondre
Y
barguil
Répondre
L
Je m'appelle Martin alors je joue Martin, Guillaume bien sur !
Répondre
L
Ouais, quand même, joli !
Répondre
D
Belle victoire l'Aigle !
Répondre
C
Félicitations l’aigle!!!
Répondre