ETAPE 6 / 12h10

Publié le par IBAN

ETAPE 6 / 12h10

Résumé de l'étape 5 : L’Aigle renoue avec la victoire !

Deuxième journée de RTT pour le peloton du jeudutour. Au bout de l’ennui, l’Aigle impose sa puissance et s’empare du maillot vert.

2020 n’est décidément pas une année comme les autres. Le Tour pour la première fois de son histoire en septembre, le public masqué au bord des routes, les coureurs confinés dans leur bulle… Voilà à présent que le nombre de jours de repos traditionnellement limités à deux pour l’ensemble de la compétition pourrait, à ce rythme, égaler celui des jours de course…

Pas même la sempiternelle échappée publicitaire en guise de remède à l’endormissement… Il aura fallu attendre les derniers kilomètres pour que le peloton sorte de sa torpeur. Les quinze derniers si on a la mansuétude de prendre en compte une tentative sans conviction de Grenadiers bien inoffensifs… Le dernier si on veut bien regarder les choses en face.

A ce jeu-là, l’Aigle avait déjà démontré lors de la première étape qu’il n’avait pas de concurrent de son envergure. Emmenant un braquet gargantuesque dans les derniers hectomètres légèrement en pente, il laissait sur place l’ensemble des joueurs du jeudutour bien en peine de sortir de leur léthargie.

Annoncé comme un prétendant pour ramener le maillot jaune à Paris, attendu pour se lancer dans la quête d’un second titre de meilleur grimpeur, l’Aigle se réinvente en prenant d’assaut le classement à points.

Seul changement notable dans les autres classements, le néo pro prometteur Xavier, en difficulté dans le final cède son maillot de meilleur jeune à Thibaut.

Lulu, Grand Reporter au JDT Libéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
guillaume martin
Répondre
R
Guillaume MARTIN
Répondre
G
Uran
Répondre
B
Alaphillippe
Répondre
T
Uran
Répondre
C
Bauke Mollema
Répondre
D
M Landa
Répondre
F
Guillaume Martin
Répondre
A
Roglic
Répondre
N
Pogacar
Répondre
P
G MARTIN
Répondre
B
Martin
Répondre
B
Guillaume Martin
A
Alexey Lutsenko
Répondre
B
guillaume martin
Répondre
Y
roglic
Répondre
Y
Roglic pour yogi et yates pour la fille
Répondre
Y
Jesus Herrada
Répondre
C
pogacar
Répondre
C
Je change Alaphilippe
Répondre
E
J.ALAPHILIPPE
Répondre
E
il va brillamment reprendre le jaune et me permettre de l'endosser ....
E
il va brillamment reprendre le jeune et me permettre de l'endosser ....
X
J.ALAPHILIPPE
Répondre
F
A Yates
Répondre
C
Roglic
Répondre
C
Tadej pogacar
Répondre
L
Guillaume Martin
Répondre
T
Roglic
Répondre
A
Adam Yates
Répondre
A
"Sur les pas de ces écrivains-chroniqueurs, alors que les télés et les radios ont peu à peu tout dénaturé , des journalistes de presse écrite continuent à considérer le vélo – et en particulier le jeu du Tour – comme un objet de récit. Lulu grand Reporter au JDT Libéré, est de ceux-là ! l'Association des écrivains sportifs qui récompense le meilleur article de presse en langue française sur le cyclisme, est fière de lui remettre le prix Pierre-Chany. Une manière d'entrelacer encore davantage les joies du cyclisme et de l'écriture, tout en narrant les exploits de notre héros."
Répondre
L
Des années de lecture de l'Equipe et de Pif Gadget enfin récompensées... Merci Antoine !
L
"Elle croyait qu'j'étais l'aigle de Clermont-Ferrand, <br /> Auvergnat d'origine, <br /> Le fils de Federico Bahamontes.<br /> Alors admiration !<br /> Faut dire qu'j'avais la casquette et <br /> La musette dans l'dos,<br /> Pour faire Cycliste très beau.<br /> Mais composition !<br /> Elle me parlait vélo tout'l'temps,<br /> J'lui répondais deux trois mots bidons, <br /> Des trucs entendus à la télé.<br /> Consternation !<br /> Elle croyait qu'j'étais coureur <br /> Qu'j'arrivais du Tour avec mon casque en couleur.<br /> Alors admiration !<br /> J'lui disais Ligne d'arrivée, sprint bien contrôlé, Admirateurs fascinés.<br /> Télévision !<br /> Elle me dit partons à la mer, sur ton bolide fendons l'air.<br /> J'suis mal dans ma peau en coureur très beau <br /> And I just go with my pince à vélo <br /> J'suis bidon, j'suis bidon !"<br /> Julian Alaphilippe
Répondre
I
M A L opez
Répondre
N
Alaphilippe
Répondre
L
Zakarin
Répondre
M
Entre jeunes on se comprend : Tadeij
Répondre
L
Toujours pas de combatif pour aujourd’hui. Le peloton était au repos avant l’heure. Triste journée.
Répondre
M
Superman Lopez
Répondre