ETAPE 7 / 13h35

Publié le par IBAN

ETAPE 7 / 13h35

Résumé de l'étape 6 : Dar Kommissär fait la loi !

Au prix d’un incroyable baroud et pendant que les favoris du jeudutour se neutralisaient, Tatien s’offre une victoire de prestige devant Yoyo.

Alors que la bataille pour le classement général tarde à se décanter, Tatien, coureur complet a démontré aujourd’hui que l’attaque pouvait payer. Surnommé Abdujapatien à ses débuts pour ses nombreux succès dans un rôle de sprinteur, Tatien (Lutsenko) avait jusqu’alors démontré ses limites dès que la route s’élevait. En cause, une hygiène de vie pas toujours compatible avec la vie de cycliste de haut niveau. Contrôlé positif à la pina colada à plusieurs reprises, il avait légèrement disparu des radars. Avec cette victoire, il démontre qu’il est revenu au meilleur niveau avec une aisance en montagne qu’on ne lui connaissait pas.

Parti dès les premiers kilomètres en compagnie de Yoyo (Herrada) qui comptait bien combler une partie de son retard et jouer l’étape en prime, Tatien imposait de nombreux relais appuyés qui permettait à l’échappée de prendre le large. Arrivés dans les plus forts pourcentages du col de la Lusette, il faisait parler son punch pour distancer Yoyo qui, fort de son expérience (12 participations sur le jeudutour pour 36 victoires), ne baissait pas pavillon et choisissait de monter à son rythme. C’était insuffisant toutefois pour espérer revoir celui qui allait triompher et ravir dans le même temps le maillot à pois à Thomas. Il s’agit de la 38ème victoire pour Tatien et probablement la plus belle.

A l’arrière, les leaders au classement général choisissaient de reporter « la grande bagarre » aux étapes pyrénéennes, ce qui permet à Biquet de conserver le maillot jaune.

Lulu, Grand Reporter au JDT Libéré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
belle échapée....j'adore !!
Viva Trentin !!!
Répondre
C
Vers Bol
Répondre
C
Cees Bol
C
Mads Pedersen
Répondre
A
Bol
Répondre
P
Bol
Répondre
B
SAGAN
Répondre
F
Sagan
Répondre
B
Sagan
Répondre
Y
Kristoff pour Christophe et nizzolo pour la fille
Répondre
B
sagan
Répondre
R
Caleb EWAN
Répondre
D
Coquard
Répondre
X
NIZZOLO
Répondre
B
Cees Bol
Répondre
G
Coquard
Répondre
N
Bool
Répondre
Y
kristoff
Répondre
E
Booool
Répondre
E
Trentin, à l'arrache et en beauté
Répondre
F
Cess bol
Répondre
C
Cess bol
Répondre
B
Mad pedersen
Répondre
T
Caleb Ewan
Répondre
A
Sam Benett
Répondre
C
Cees Bol
Répondre
Y
Cees Bol
Répondre
N
Bennett
Répondre
L
Ewan
Répondre
I
Ewan
Répondre
T
Bennett
Répondre
L
"Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.
Le nouveau Sprinter est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport. Par ailleurs, son allure ne manquera pas de faire tourner les têtes. Avec ses 4 longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit et un volume de chargement jusqu'à 17 m3, le nouveau Sprinter fourgon surprend par sa polyvalence. Ses multiples variantes et équipements permettent de concevoir aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement très complet."
Sam Bennett
Répondre
M
Caleb Ewan
Répondre
R
Malheureusement mais sûrement, voilà l'ouverture du Tribunal du Tour et la prise de parole de son représentant, maître des clés, cerbère de la porte, l'incorruptible, votre représentant, la main de la justice.
Un vote tardif est survenu sur l'étape 6. Benoît, vote Guillaume MARTIN à 13h04 pour un départ prévu à 12h10...
Cependant le règlement de ce jeu, de cette course tant jalousée par les connaisseurs de vélocipèdes et des fans de jeux endiablés est très clair: L'heure c'est l'heure... Avant c'est bien l'heure... Après l'heure, c'est plus l'heure...
C"est pour cela, qu'en respect du règlement, Benoît est reclassé avec le temps de Cees BOL, temps du dernier avec 31'09 de retard.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance pour la suite à Benoît avec, par exemple, une échappée folle ou remontada du diable vauvert.
DURA LEX, SED LEX
Répondre
L
Caleb
Répondre
L
ÉTAPE 6 : Après trois journées soporifiques le JDT retrouve enfin de l’attrait.
Un belle bataille entre Yoyo et Abdu sur cette journée qui tourne à l’avantage de l’Ouzbek.
ABDU : COMBATIF DU JOUR
Répondre