ETAPE 9 / 12h35

Publié le par IBAN

ETAPE 9 / 12h35

Résumé de l'étape 8 : Le maillot jaune leur brûle à la peau !

Terrible défaillance de Biquet qui perd son maillot au profit de Denis. Clara et Yoyo remportent la première étape pyrénéenne.

Ils vont finir par croire qu’il porte la scoumoune… Après le démâtage de l’Aigle dès la deuxième étape, c’est au tour de Biquet de subir le sort réservé au porteur de la tunique du leader. Confiant devant les micros en début d’étape, le porteur du maillot a pourtant fait l’objet d’une défaillance spectaculaire qui le fait sombrer dans les profondeurs du classement. Les douleurs au dos invoquées par son directeur sportif ne peuvent nous convaincre totalement que celui qui survolait les débats et voyait les Champs-Elysées s’ouvrir en grand devant lui, n’a pas subi la pression inhérente au leader de l’épreuve la plus prestigieuse du cyclisme…

Après l’étape d’hier qui a vu les deux tiers du peloton relégués à un quart d’heure, le jeu de quille continue. Bibi (Herrada) , Thomas, (Barguil), Nico (Dumoulin), Thibaut (Mollema), Robespierre, L’aigle et Coco (Formolo), La Braise (Martinez) ont vu leur retard s’accentuer dès cette première étape de haute montagne. A ce rythme là, il risque de n’y avoir que peu de prétendants à la victoire finale.

Ils sont pour l’instant quatre à éviter les écueils de cette première semaine : Denis, Gaoutcho, François et Le Cobra se tiennent en une minute. Pour eux, l’étape s’est résumée à un round d’observation mais le temps de la décision approche et certains devront prendre des risques dès demain.

Au milieu de cette hécatombe, Clara et Yoyo nous gratifiaient d’un démarrage astucieusement placé qui laissait les leaders au classement sans réaction et s’offraient la première étape montagneuse du tour. Ils ne s’arrêteront pas là et il est certain au regard de la forme qu’ils ont affichée que nous les reverrons d’ici la fin du tour.

Lulu, Grand reporter 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nico : Gaudu (vote par sms dans les temps)
Antoine : DeMarchi (idem)
Répondre
S
Les jeux sont fait
Répondre
F
Alaphilippe
Répondre
M
Allaphillippe
Répondre
F
Uran
Répondre
E
De Gendt
Répondre
G
Bardet
Répondre
Y
Roglic pour la fille et buchman pour buchmann pour yogi
Répondre
S
Uran pour la fille
C
A.lutsenko
Répondre
C
Lopez Moreno
Répondre
X
M.LANDA
Répondre
F
Pogacar
Répondre
L
Landa pour Iban, Julian pour moi
Répondre
T
Barguil
Répondre
C
Julian Alaphilippe
Répondre
B
Marc Hirschi
Répondre
Y
Angel lopez
Répondre
B
De marchi
Répondre
L
Uran pour Martin
Répondre
A
miguel angel lopez
Répondre
B
Effectivement lulu avec 30 minutes perdues en deux jours, comme Thibault j ai également perdu tout espoir de victoire à Paris????, mais bien calé dans le gruppetto dont les rangs vont grossir chaque jour je vais préparer quelques attaques et longues échappées avec l aigle.
Pour aujourd'hui ce sera Julian. En unissant nos forces avec Rudy la victoire nous attend à Laruns. ????
Bon dimanche
Répondre
P
Uran
Répondre
C
De Marchi
Répondre
D
Uran
Répondre
T
De Marchi
Répondre
Y
ALEXEY LUTSENKO
Répondre
N
Pogacar
Répondre
L
Pogacar
Répondre
L
Après consultation du règlement le président du jury du combatif apporte un erratum à la décision si dessous. Clara ayant voté la première, elle est la seule lauréate du dossard rouge.
Répondre
L
"j'irais cracher sur vos soupes trop salées"
Rudy Molard
Répondre
L
Au risque de subir les colibets de la galinette masquée et de son germain fantomas. Le jury du combatif a tranché après une délibération compliquée, et désigne CLARA et YOYO combatif du jour. Tadej étant le seul à ne pas compter ses efforts afin de ce replacer au général.
Par ailleurs le sauteur à skis et le lama nous ont offert un triste spectacle, bien que plus fort que le reste du peloton ils n’ont pas jugé utile de poursuivre leurs efforts afin de ne pas avoir à assumer le poids du maillot de leader.
Répondre
L
A L'ATTENTION DE TOUS LES PARTICIPANTS
Compte tenu des nombreuses demandes anonymes reçues depuis peu,
J'informe de la création d'une boîte aux lettres spécifiquement dédiée:
lanceA@corbeaux.org
Pour se faire et ainsi avoir une grande fluidité dans le traitement des demandes, un WEBMASTER a été recruté.
Aprés une candidature rapide et un entretien Skypé dans le strict respect des gestes barrières, Mme Murielle BOLLE a été retenue.
Sa grande compétence, sa droiture et sa sagacité en fera un relai de choix.
De plus et pour rassurer " Fantomas " et une certaine " Galinette Masquée ", que je félicite par ailleurs pour le bon port de son masque en cette période sanitaire troublée, sachez que Murielle va se rapprocher de vous pour, j'en suis sûr, apporter son expertise et traiter les problèmes avec l'aplomb et les valeurs qu'on lui connaît,

Bonne suite à tous,
Penitentia Gite
Répondre