REGLEMENT

Publié le par IBAN

Règle du jeu :

1 - Choix du coureur :

  • un coureur différent par étape
  • une fois un coureur joué, il n'est plus possible de le rejouer sinon c'est le temps du dernier arrivé de l'étape qui est pris en compte
  • plusieurs joueurs peuvent jouer un même coureur sur la même étape
  • si le joueur vote après le départ réel de la course : il prend le temps du dernier arrivé de l'étape (et ses points au maillot vert et au maillot à pois)

2 - Temps total = addition des temps réalisés sur chacune des étapes

3 - Inscription : 25 (www.morning.fr)

4 - Dotation : 5 pour le vainqueur de l'étape qui se divisent entre les gagnants (sinon 2.50 qui se divisent entre ceux qui ont trouvé le premier arrivé)

5 - Le règlement est le même que celui du Tour de France www.letour.fr

6 - Le classement est arrêté le lundi 24 juillet 2017 à 23h59

7 - Exclusions : le coureur exclu prend le temps du dernier arrivé de l'étape (et ses points au maillot vert et au maillot à pois)

8 - Réclamations : en cas de litige, les 5 commissaires de courses se prononceront sur le bien fondé de la demande et des éventuelles sanctions à prendre

Le Maillot Jaune

Il distingue le leader du classement général au temps : cumul des temps réalisés sur chacune des étapes. Dotation : 50% du gain final restant

Le maillot vert

Il distingue le leader du classement par points. Cumul des points obtenus sur chacune des étapes. Dotation : 25% du gain final restant

Le maillot blanc à pois rouges

Il distingue le leader du classement de la montagne. Cumul des points obtenus sur chacune des étapes. Dotation : 25% du gain final restant

Le maillot blanc

Il récompense, parmi les jeunes âgés de 25 ans au plus dans l'année (nés après 1992) ou ceux qui ont participé à un maximum de 2 Jeu du Tour de France, le meilleur du classement général au temps. Dotation : 15 euros

Le Prix de la combativité

Ce prix favorise les attaquants. Il récompense celui qui a réalisé un coup d'éclats.

Il est remis une fois par semaine (chaque vendredi) par un jury composé de tous les joueurs du jeu qui votent pour le meilleur des coups d'éclats parmi un choix de 3 déterminé par les commissaires de cours (les joueurs sélectionnés ne peuvent pas voter). Etape 1 à 7, Etape 8 à 13, Etape 14 à 19 (vote avant le départ de l'étape suivante).

Les 3 participants élus sont départagés par un vote final avant le départ de la dernière étape du Tour : Dotation : 15 euros

Le classement par équipes au temps

Il est établi par l'addition des temps des trois meilleurs coureurs de chaque formation sur chaque étape. Dotation : 15 euros

Gains :

  • Vainqueur du jour : 5 par étape qui se divisent entre les gagnants
  • Premier arrivé parmi les coureurs choisis : 2.50 par étape qui se divisent entre les gagnants
  • Combatif du jour (désigné sur le site officiel du Tour) : 2.50 par étape qui se divisent entre les gagnants
  • Lanterne rouge du jour (hors abandon) : 2.50 par étape
  • Le gain est doublé si le joueur trouve le vainqueur de l'étape et qu'il est choisi par un seul joueur et qu'il n'a jamais été joué auparavant (soit 10)
  • Gains restant = paris totaux - gains donnés
MAILLOT JAUNE 50%150%230%320%
MAILLOT VERT   25%150%230%320%
MAILLOT A POIS 25%150%230%320%

     

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